Les Apothicaires, c’est un duo de chefs en cuisine comme à la ville.
Après un tour du monde culinaire, Tabata et Ludovic Mey posent leurs valises à Lyon au cœur du 6e arrondissement pour proposer une cuisine à 4 mains qui leur ressemble…

Un lieu convivial et chaleureux comme à la « maison »

Une grande bibliothèque en bois remplie de bocaux, de livres de cuisine et d’objets chinés, des murs couleur bleu canard ou recouverts de tapisserie, des luminaires le long d’un chemin de cuivre, des banquettes confortables parsemées de petits coussins, une cuisine ouverte où l’on voit l’équipe dresser les plats… Les Apothicaires, c’est avant tout un lieu de vie convivial d’une trentaine de couverts où l’on se sent un peu comme à la maison. Une alliance de l’ancien et du moderne imaginée par l’architecte d’intérieur Bérengère Mey (Kanop-Art Design).

Tabata Et Ludovic Mey Restaurant Les Apothicaires Lyon

Simplicité et créativité sans contraintes ni « chichis »

D’origine savoyarde, Ludovic, c’est la montagne, la nature, la pureté et l’esthétisme… Tabata, c’est un choc des cultures entre la France et le Brésil, une curiosité inépuisable, une envie de surprendre… Une alchimie entre deux passionnés qui donne naissance à une cuisine à 4 mains personnelle aux influences multiples. A la fois en salle et en cuisine, le couple propose une cuisine libre et instinctive teintée de végétal, de fumé faisant la part belle à la maturation et à la créativité… Gastronomique, bistro, cuisine de marché ? Tabata et Ludovic ne souhaitent pas rentrer dans une case mais faire ce qui leur plait en transmettant leur amour du produit et du goût… avec simplicité.